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Politique de confidentialité

Cette Charte de Protection des données à caractère personnel a pour objectif de vous informer du traitement de vos données personnelles lors de votre navigation sur le site web www.lestablesgourmandes.re (le « Site »).

 

Nous souhaitons que vous compreniez la nature des informations personnelles que nous recueillons, la façon dont nous les utilisons, avec qui nous les partageons, comment nous nous efforçons de les protéger, comment vous pouvez y accéder et/ou les corriger et, enfin, comment nous contacter en cas d’interrogation de votre part.

 

Le présent document a également pour objet de vous communiquer toutes les informations imposées par l’article 32 de la loi Informatique et Libertés et par l’article 13 du Règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces donnée (“RGPD”).

 

Enfin, nous attirons votre attention sur le fait que nous pouvons être amenés à apporter des modifications à ce présent document notamment pour le conformer à toute nouvelle réglementation ou pour l’adapter à nos pratiques.

 

1. Responsable du traitement

 

Les informations recueillies via les différents formulaires de collecte de données personnelles du Site font l’objet de traitements de données informatique dont le responsable est la société INLOVATION (la « Société »).


2. Collecte de vos données à caractère personnel 

 

La notion de données personnelles désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable c’est-à-dire une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement.

 

Vos données à caractère personnel collectées via les formulaires concernent tout ou partie des données suivantes :

  • Données d’identification : nom, prénom, email et toute autre donnée qui pourrait figurer sur les formulaires de collecte, dans le respect des principes de pertinence, de proportionnalité et de minimisation

  • Données de connexion : adresse IP, logs, identifiants des terminaux, identifiants de connexion, informations d'horodatage, etc.

  • Internet : cookies, traceurs, données de navigation, mesures d’audience


3. Finalité(s) des traitements de données personnelles et bases légales

 

Vos données pourront être utilisées par la Société pour :

  • Répondre à votre demande d’information : la base légale de ce traitement est la création d’un compte membre

  • Créer votre compte utilisateur sur le Site et ainsi bénéficier des offres proposées par la Société : la base légale de ce traitement est l’accès à certaines fonctionnalités (création de playlist, enregistrement d’articles)

  • Vous transmettre les lettres d’information de la Société : la base légale de ce traitement est le consentement. Ce traitement est facultatif et ne s’applique que si vous acceptez expressément de recevoir les lettres d’information de la Société

  • Réaliser des statistiques : la base légale de ce traitement est l’intérêt légitime

  • Gérer les demandes d’exercice des droits de la personne (droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition et de portabilité) : la base légale de ce traitement est l’obligation légale

  • Justifier en cas de litige le respect de nos obligations légales et réglementaires : la base légale de ce traitement est l’obligation légale

Vous pouvez, à tout moment et sans frais, retirer votre consentement à recevoir des offres commerciales et des lettres d’information en :

  • Cliquant sur le lien proposant de vous désabonner apposé sur chaque courriel qui vous est envoyé

  • Contactant directement la Société par email, téléphone ou courrier postal

 

4. Les destinataires ou les catégories de destinataires des données à caractère personnel

 

Vos données sont transmises aux sociétés sous-traitantes auxquelles le responsable de traitement fait appel dans le cadre de l’exécution des prestations. Le responsable de traitement assure la conformité avec les exigences de protection des données pour toutes ses sociétés sous-traitantes

La Société peut également divulguer vos données à caractère personnel lorsque cette divulgation est nécessaire pour :

  • Se conformer à la loi (ou à une assignation à témoigner ou ordonnance du tribunal)

  • Se conformer aux demandes légitimes émanant d'autorités publiques et gouvernementales

  • Prévenir un délit ou procéder à une enquête, par exemple en cas de fraude ou de vol d'identité

  • Protéger les droits, la propriété ou la sécurité de la Société, de ses utilisateurs ou de tiers

 

5. Les droits des personnes

 

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et à la portabilité des données vous concernant.

 

Vous pouvez également demander la limitation du traitement des données vous concernant ou vous opposer à ce traitement.

 

Vous êtes en droit de communiquer à la Société vos directives relatives au sort des données personnelles vous concernant en cas de décès.

 

Vos droits peuvent être exercés auprès de la Société par email à contact@zest.re ou bien, si vous avez accepté que vos données soient communiquées à ses partenaires, auprès de chacun d’eux directement. 

 

Vous pouvez également contacter le Délégué à la protection des données de la Société à l’adresse suivante : contact@zest.re

 

La Société se réserve le droit d’exiger le paiement de « frais raisonnables » liés aux coûts administratifs supportés pour fournir les informations si votre demande est manifestement infondée ou excessive. Nous nous efforcerons de répondre à vos demandes dans les délais requis par le RGPD.

 

Afin de protéger votre vie privée et d'assurer votre sécurité, nous prendrons également des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de vous donner accès à vos informations personnelles ou de corriger, modifier ou effacer celles-ci. Toute demande pourra donc être accompagnée d’une copie de votre carte d’identité.

 

Vous êtes susceptibles d’autoriser la Société à vous appeler par téléphone pour recevoir ses offres. À cet effet, vous êtes informés de l’existence d’une liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/.

 

En cas de non-respect de vos droits, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

 

6. Sécurité et confidentialité des données

 

Nous mettons en œuvre des mesures organisationnelles et techniques de sécurité destinées à garantir la confidentialité et l’intégrité de vos données à caractère personnel. À ce titre, les précautions administratives, organisationnelles, techniques et physiques ont pour but de protéger vos données à caractère personnel de la perte, du vol, d’un accès non autorisé, de transmission non autorisée, de toute modification ou destruction.

 

Dans tous les cas, la Société prendra les mesures de sécurité adaptées à la nature des données collectées.

 

Les données collectées sont stockées de manière confidentielle et protégées à un très haut niveau de sécurité. Les serveurs où sont stockées ces données sont conformes aux normes de sécurité actuellement en vigueur. Ils sont protégés contre des attaques numériques et des attaques physiques.

 

Toutefois, malgré tous ses efforts, la Société ne peut pas garantir l’infaillibilité de cette protection en raison de risques inévitables pouvant survenir lors de la transmission de données personnelles.

 

7. Durée de conservation des données à caractère personnel

 

La Société ne conserve vos données à caractère personnel que pendant le temps nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées et dans le respect de la réglementation en vigueur. 

 

Vos données utilisées à des fins de prospection commerciale sont conservées jusqu’à votre demande de limitation ou d’effacement, et dans la limite de trois ans à compter de leur collecte par la Société ou du dernier contact entrant avec la Société. À l’expiration de cette période, les données sont détruites conformément aux mesures prescrites par la législation en vigueur.

 

Les données permettant de retracer le recueil de votre consentement sont conservées par la Société pendant une durée maximum de 5 ans afin d’être en mesure, le cas échéant, d’apporter la preuve de votre consentement. 

 

Certaines données pourront être conservées pour une durée supplémentaire pour la gestion de réclamations et/ou contentieux ainsi que pour répondre à nos obligations légales ou réglementaires ou encore pour répondre à des demandes d’autorités habilitées.

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